WILD THINGS FACTORY BY ADELINE LOBBES

WILD THINGS FACTORY BY ADELINE LOBBES

Communiquer avec les animaux? Un rêve d'enfant qui devient réalité...

Article écrit par Adeline Lobbes

 

N'avez-vous jamais rêvé de pouvoir communiquer avec les animaux? Avec nos chiens, nos chats bien sûr qui sont nos plus proches amis, mais aussi avec les animaux sauvages, les oiseaux, les renards, et pourquoi pas les lions et les panthères!

 

Je nourris ce rêve depuis ma plus tendre enfance. Comme celui d'aller vivre en Afrique. Pourtant rien ne m'y a jamais destiné. Je n'ai pas grandit dans une famille de voyageurs, je n'avais jamais posé le pied sur le continent africain avant mes 20 ans ni rien de tout ça, mais déjà, vers 5 ou 6 ans je rêvais de l'Afrique; L'Afrique des éléphants, des rhinocéros et des lions, l'Afrique de Joseph Kessel et de Georges Adamson. Cette Afrique là. LE territoire des fauves. Et j'ai réalisé mon rêve d'enfant, je suis partie vivre là bas, au plus près de mes animaux sauvages, ceux qui ont donné un sens à mon enfance et à ma vie, en Afrique du Sud, au Kenya et en Tanzanie.

 

Mais maintenant que je les connais mieux, que j'ai pu les observer vivre et évoluer devant moi durant de nombreuses heures, et que j'ai pris conscience de la fragilité de leur existence sur notre terre, je veux plus. Je veux pouvoir communiquer avec eux, je veux qu'ils me parlent, qu'ils me disent, qu'ils me transmettent leur incroyable sagesse et leur regard sur la vie et sur notre monde, et grâce à cela, aider à les protéger plus, mieux, pour longtemps.

 

J'ai déjà eu la chance d'assister à un stage de 2 jours il y a 3 ans sous la guidance de Laila Delmonte et de Conrad White Eagle dans le sud de la France, afin d'apprendre à communiquer avec les animaux, mais je pense que je n'étais pas prête. Il faut toujours du temps pour accepter de donner la vie à un rêve d'enfant, un rêve qui nous nourrit depuis si longtemps, il faut du temps et il faut lâcher prise. Cette expérience avait donc été passionnante mais pas vraiment concluante pour moi.

 

J'avais connu Conrad lorsque Yashu avait fugué quelques années auparavant. Après de nombreuses journées sans nouvelles de Yashu, mon espoir de le revoir pointer le bout de son nez à la maison s'amenuisant de plus en plus, j'ai trouvé le site de Conrad sur internet. Il disait pouvoir communiquer avec nos animaux et proposait donc ses services en tant que "trait d'union" entre eux et nous, en cas de difficultés. Je l'ai contacté et j'ai demandé une communication avec Yashu pour savoir si il était toujours vivant, si allait bien, et lui proposer de revenir chez nous. Cette expérience singulière nous a donné les informations nécessaires que nous attendions et nous a permis d'agir en conséquence. Yashu est revenu quelques jours plus tard, sale, affamé et craintif, mais en vie!

 

Aujourd'hui, je continue cette aventure passionnante, bien décidée à me donner toutes les chances de réaliser ce rêve, et j'assisterais donc très bientôt à un stage de 3 jours complets avec Anna Evans, doyenne de la communication intuitive avec les animaux. Il semblerait que nous ayons tous cette capacité en nous, celle de communiquer par télépathie avec d'autres êtres, d'autres âmes, mais nous avons cessé de nous en servir pendant trop longtemps, et nous avons oublié...

 

Dans le monde en pleine mutation dans lequel nous évoluons maintenant, il me semble important voire primordiale de me reconnecter avec la nature, les animaux, et de participer à leur protection, leur défense et la valorisation de leurs existences capitales pour nous et pour notre planète.

 

Un sujet à suivre donc... Sourire

 

Cet article est dédié aux chats de ma vie : Titou (mort à 17 ans en Août 2007), et Yashu (13 ans et en pleine santé), à Jeck (le premier chien de ma vie, un magnifique labrador noir), et à tous les animaux d'ici et d'ailleurs, ceux sont eux qui nous rendent humains.

 

 Titou et moi partageant un moment de tendresse à la campagne en Normandie.

 

 Yashu endormi

 

Yashu peint, peinture de Michèle Lobbes

 

Jeck et moi, selfie, au parc Sourire



03/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres