Adeline en quelques mots...
Après un diplôme universitaire en langues étrangères et un BTS de tourisme, ainsi que quelques années d’expériences en tant qu’organisatrice et agent de voyages, Adeline décide à 29 ans de reprendre une année d’étude pour obtenir une licence en éco-tourisme. A la fin de cette formation, elle décide de partir se perfectionner à l’étranger. L’Afrique sera bien entendu sa première destination car elle nourrit depuis toujours le rêve de découvrir la merveilleuse faune africaine, le désir profond et le privilège de pouvoir être témoin de la grandeur et de la beauté des derniers représentants de la faune sauvage de notre terre.
Ce sera donc le Kenya, LA destination Safari par excellence. Après quelques semaines passées à travailler pour une agence locale à organiser des safaris, Adeline consolide son expérience en accompagnant certains groupes en safari sur le terrain, et en faisant des remplacements de manager de Lodge au coeur du célèbre Parc National du Masai Mara. La magie de l’Afrique fera le reste…
Forte de cette expérience, elle revient en France pour travailler pour le compte d’un Tour Opérateur français spécialisé dans la création et la vente de safaris animaliers destinés principalement aux photographes animaliers professionnels et amateurs. Mais le désir de retourner en Afrique reste très présent…Parallèlement à cela, Adeline s’investit dans de nombreuses associations de défense de la faune sauvage.
Elle finira par repartir vivre en Afrique, et ce sera l’Afrique du Sud pour passer son diplôme de guide de brousse naturaliste et travailler en tant que guide francophone et anglophone dans un Lodge 4 étoiles de la région de Hoedspruit, proche du célèbre et fabuleux Parc National Kruger.
Sa formation de guide naturaliste l’amènera également à s’intéresser à la faune d’Asie et notamment au tigre du Bengale très fortement menacé d’extinction actuellement. Elle partira donc accompagner et guider des groupes de voyageurs en Inde et au Népal, au coeur des dernières réserves fauniques asiatiques. Elle est également partie à la rencontre des ours au Canada, de la faune du Pantanal au Brésil (jaguar, puma, capybara, loutre géante…), et des loups au coeur de la Taiga russe.
Adeline vit désormais en Afrique, partageant sa vie entre différents pays africains.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres